Vous êtes dans : Accueil > Actualités > INFORMATIONS COVID 19

INFORMATIONS COVID 19

Veuillez trouver ci-après les informations et les recommandations sur les mesures de précaution pour limiter le risque en lien avec l’épidémie de CORONAVIRUS :

Affiche COVID 19 PROTEGER (pdf - 73,56 ko)

COVID 19 - symptômes (pdf - 168,33 ko)

Ce qu’il faut savoir :

RECOMMANDATIONS

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) si vous habitez dans une zone où circule le virus ou dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :

• Contactez le Samu Centre 15 (en téléphonant au "15") en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent.
  • Evitez tout contact avec votre entourage;
  • Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

AU SEIN DES HOPITAUX DE GRAND COGNAC : Des mesures de précaution ont été mises en œuvre au sein de l’établissement pour limiter le risque de l’épidémie SARS-CoV2/COVID-19 : il est donc demandé aux patients, aux familles, aux usagers et aux visiteurs de prendre connaissance de ces recommandations : l’ensemble des activités programmées de l’établissement (hospitalisation programmée, consultations et actes) sont suspendues. N’appelez pas l’hôpital. Chaque patient sera joint, en temps utile, pour envisager une nouvelle programmation de son rendez-vous.

LES VISITES SONT INTERDITES auprès des patients des unités d'hospitalisation et des résidents des unités d'hébergement pour personnes âgées : au cas par cas, les demandes de visite seront accordées par la direction sur avis médical. Il est conseiller de vous adressez, au préalable, à un membre de l’équipe soignante.

2020 03 10 affiche ESMS visiteur CORONAVIRUS (visite interdite) (pdf - 186,23 ko)

Affiche Ministère ESMS PA (pdf - 409,39 ko)

2020 03 17 affiche visiteur CORONAVIRUS (pdf - 185,99 ko)