Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Cognac

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Qualité

Le CHIPC a créé en 2006 un service qualité et gestion des risques chargé de mettre en place une démarche d'amélioration constante de la prise en charge des patients. Cette démarche s'inscrit dans la dynamique impulsée au plan national par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Madame Charlotte CESBRON, Ingénieur Qualité (05 45 80 15 47) assure la gestion et la coordination de la démarche qualité dans l'établissement sous la responsabilité du Directeur (M. JACOB) depuis le 1er janvier 2019.

Vous trouverez, ci-dessous, des informations relatives à la démarche qualité et aux indicateurs qualité du centre hospitalier de COGNAC.

 Le CHIPC a satisfait en décembre 2009 à la visite de certification menée par la HAS. Le rapport est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé .

La démarche qualité s'appuie sur :

  • L'analyse des pratiques des professionnels de l'établissement ;
  • L'analyse des remarques des patients (questionnaire de satisfaction) ;
  • Le suivi d'indicateur définis au plan national (lutte contre les infections nosocomiales, qualité de tenue du dossier du patient, satisfaction des usages).

 

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