Vous êtes dans : Accueil > Consultation > Sevrage tabagique - Tabac et Santé

Sevrage tabagique - Tabac et Santé

Les consultation d'aide au sevrage tabagique sont réalisées au sein des bureaux et locaux des consultations externes au rez-de-chaussée du centre hospitalier de Cognac : téléphone 05 45 80 13 33.

Des groupes de discussion "TABAC & SANTE" sont également organisées un lundi tous les deux mois de 17 H 30 à 19 H.

À quoi ça sert ?

La consultation est ouverte à toute personne souhaitant arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac.

Les groupes de discussion s'adressent à toute personne souhaitant discuter, échanger des informations autour de son tabagisme et de l'impact de celui-ci sur : sa vie, son environnement personnel... Peser le "pour et le contre", et peut-être se préparer à diminuer ou à arrêter sa consommation de tabac.

L'équipe qui vous prend en charge :

• Monsieur le Docteur FRANCHI, pneumologue, tabacologue,
  • Madame Evelyne BAINÇONAU,psychologue
  • Monsieur François PRUNEAU, infirmier
  • Mademoiselle Géraldine LANDRIAU, diététicienne.

Pour prendre un rendez-vous

Téléphonez au 05 45 80 13 33. En cas d’absence, un répondeur permet au consultant de laisser ses coordonnées à l’infirmier, qui le rappellera dans les meilleurs délais.

Préparer vos documents

Ordonnance(s) de(s) éventuel(s) traitement(s) en cours / pris habituellement.

Accès au service "consultations externes"

Se présenter au bureau des entrées -à gauche du hall d'accueil (avec une pièce d’identité, carte vitale, mutuelle), puis au secrétariat des consultations externes -aile droite dans le hall d'accueil.

Frais de consultation

Se renseigner au Bureau des Entrées.