Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation : nouveau site Internet en chantier de reconstruction > Nos unités d’hospitalisation > Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) Cognac et Châteauneuf sur Charente
Les lits de Soins de Suite et de Réadaptation sont situés dans les locaux du 2ème étage Clinique de Cognac et sur le site de Châteauneuf sur Charente.
L'unité de SSR de Cognac est située 65 avenue d'Angoulême - CS 50264 Chateaubernard - 161120 COGNAC CEDEX. Vous y accédez directement par le hall d'accueil de la clinique de Cognac situé : 71 avenue d'Angoulême 16100 COGNAC.
Tél. : +33 (0)5 45 80 16 58 (salle de soins SSR) - Tél. (cadre de santé SSR) : 05 45 80 16 59
Composez le 05.45.80.15.15 : un système de reconnaissance vocale vous guidera pour joindre l'interlocuteur recherché.
Secrétariat médical : 05 45 80 14 00 - Fax : 05 45 80 14 01
Cette unité de soins est rattachée au Pôle de gérontologie.L'équipe médicale est composée de :
- Du Dr Daniel COUMAU, gériatre et responsable de pôle,
- Des Drs Catherine DENANOT-JOLLET, Cécile LONGUET, Delphine LAPLAUD, Sophie ROY, gériatres.
Le service dispose d'une capacité de 40 lits. Ils sont installés, depuis le 24 juin 2015, dans des chambres "seule" ou "double" dans les locaux de la Clinique de Cognac (située à proximité immédiate du centre hospitalier). Cette localisation permet désormais de faciliter les transferts de patients entre les services de médecine et l'unité de soins de suite et de réadaptation (grâce à une passerelle entre les deux structures Hôpital/Clinique).
Le service accueille des patients âgées d’au moins 60 ans sauf dérogation d’âge.
Il peut accueillir des personnes âgées ayant une perte d’autonomie totale ou partielle, semi dépendantes et dépendantes, atteint de polypathologies de la personne âgée.
Le séjour est de 21 jours en moyenne, sauf avis contraire du médecin.
Le SSR se situe entre les services de courte durée (médecine ou chirurgie), et le retour à domicile, les unités de Soins de Longue Durée (USLD) ou le secteur médico-social.
L'unité de SSR localisée sur le site de Châteauneuf sur Charente : est située place de l'église à Châteauneuf.
Pour joindre le secrétariat du SSR/Chateauneuf/ 05 45 70 83 75 et le cadre de santé : 05 45 80 84 21.
Les objectifs du SSR sont :
La prise en charge en rééducation est assurée par une équipe de kinésithérapeutes, ergothérapeutes et diététiciennes. Interviennent également un psychologue, un neuropsychologue, une assistante sociale ainsi que les équipes du Centre Médico-Psychologique et Unité Mobile de Soins Palliatifs.
3 missions pour ce secteur d'activité :
Une équipe médicale et paramédicale est à votre disposition pour assurer le suivi médical et paramédical des patients admis dans l'unité de soins de suite et de réadaption.
Lire la suiteLa capacité de l'unité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) est la suivante :
Les repas distribués dans l'unité de SSR sont fabriqués par le Groupement d'Intérêt Public de Cognac (GIP "Cuisne Publique de Cognac").
Lire la suiteLe respect des droits du patient est fondamental pour chaque unité de l'établissement.
Lire la suiteLe courrier, le coiffeur, le culte...
Lire la suiteeZ Publish - © Citéo - Inovagora