Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Cognac

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Nos unités d’hospitalisation > Filière Personnes Âgées > Soins Palliatifs (Lits Identifiés de Soins Palliatifs)

Soins Palliatifs (Lits Identifiés de Soins Palliatifs)

Les patients hospitalisés dans les 6 lits de soins palliatifs sont pris en charge par une équipe soignante dédiée et formée pour cette pris en soins et met en œuvre, dans un cadre adapté, les recommandations de bonnes pratiques en matière de soins palliatifs, sous la responsabilité médicale du Docteur Delphine LAPLAUD, médecin gériatre référent.

Ces Lits Identifiés de Soins Palliatifs "LISP" assurent également des missions d’accompagnement des proches et une attention particulière est portée au respect des corps des patients décédés.

Les LISP constituent donc une offre de soins SPECIFIQUE, et n’ont vocation à accueillir que les patients nécessitant une prise en charge complexe. Les situations ne présentant pas de difficultés cliniques, sociales et éthiques particulières sont prises en charge par les services non spécialisés en soins palliatifs, avec l’appui le cas échéant d’une équipe mobile.

Une équipe mobile de soins palliatifs (EMSP) vient compléter ces équipes laquelle, à la demande des professionnels de santé de l’établissement. Celle-ci peut  apporter conseil, soutien, autour de situations palliatives dites complexes.

Le Docteur Delphine LAPLAUD, est référente de cette unité.

Le cadre de santé, Madame ROUSSEAU, participe à l'organisation du fonctionnement de cette unité. Elle est joignable au 05 45 80 14 82.

Le secrétariat médical est joignable du lundi au vendredi entre 8 H 30 et 16 H 30 au 05 45 80 14 00.

Pour plus d'information sur ce secteur, la charte "Lits Identifiés des Soins Palliatifs" du centre hospitalier de Cognac est consultable via le lien suivant :

CHARTE LITS IDENTIFIES SOINS PALLIATIFS (pdf - 74,47 ko)

Partager cette page sur

eZ Publish - © Citéo - Inovagora