Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Nos unités d’hospitalisation > Urgences / SMUR (Service Mobile d’Urgences et de Réanimation) et PASS (permanence d'Accès aux Soins) > Prise en charge des AVC

Prise en charge des AVC

Le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Cognac prend en charge les AVC aux sein des urgences (24H/24H) dans le cadre d'une collaboration avec le CHU de Poitiers et le Centre Hospitalier d'Angoulême.

Une salle et un équipement dédiés permettent un échange avec un neurologue et l'urgentiste des urgences. Ainsi, sur la base d'une évaluation conjointe (résultat de l'IRM visualisé par le neurologue) et d'un diagnostic conjoint, le patient peut faire l'objet d'un premier traitement au Centre Hospitalier de Cognac.

L'accueil, la prise en charge, les diagnostics et la décision thérapeutique sont réalisés dans un temps réduit afin de minimiser les éventuelles séquelles.