Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Préparez votre hospitalisation > Les documents nécessaires à votre prise en charge administrative

Les documents nécessaires à votre prise en charge administrative

Votre admission sera à faire à votre arrivée ou à défaut les jours suivants votre arrivée au bureau des entrées (tous les jours sauf WE et jours fériés de 8h30 à 18h00 sans interruption).

Merci de bien vouloir vous munir des éléments suivants :

1. Une pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport....) et si possible votre livret de famille.
  2. Votre carte vitale accompagnée de son attestation justifiant l'ouverture des droits à la date des soins (la date limite de vos droits doit être postérieure à votre hospitalisation). Vous disposez d’une borne de mise à jour de votre carte vitale dans le hall d’accueil de l’Hôpital.
  3. Votre carte d'adhérent à une mutuelle complémentaire, ou un avis de prise en charge à 100 %.
  4. Tous vos documents à caractère médical, susceptibles d'aider les médecins (clichés radiologiques, résultats d'examens récents, carte de groupe sanguin, vos ordonnances si vous prenez un traitement carnet de santé pour vos enfants....).
  5. Le certificat médical de votre médecin traitant attestant la nécessité de l’hospitalisation ou la convocation établie par un médecin du Centre hospitalier à la suite d’une consultation externe.

Tous les éléments liés à votre situation personnelle seront nécessaires :

• Si votre hospitalisation est en lien avec un Accident du Travail, le volet n°2 de la déclaration délivré par votre employeur
  • Pour un suivi de grossesse, votre carnet de maternité.
  • Si vous êtes pensionné civil ou militaire (Art. 115 du code des Pensions), votre carnet de soins gratuits.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays de l'Union Européenne, votre Carte Européenne d'Assurance-maladie
  • Si vous n'êtes pas citoyen d'un pays de l'Union Européenne, une demande de prise en charge délivrée par un organisme du pays ou de l'Ambassade dont vous dépendez.
  • Si vous êtes étudiant, votre attestation d’inscription au régime étudiant.
  • Si vous êtes Forains ou gens du voyage, votre livret ou carnet de circulation.
  • Si vous êtes bénéficiaire de la couverture universelle (C.M.U.), votre attestation CMU. à jour.

Les agents du bureau des entrées sont à votre service pour toutes démarches administratives et demandes de prestations se rapportant à votre confort hôtelier (repas d’accompagnant, téléphone et TV…). N’hésitez pas à les solliciter !