Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Cognac

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Vos droits

Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives aux droits du patient : secret professionnel, accès au dossier médical, personne de confiance, consentement du patient, directives anticipées, mesures de protection, douleur, questionnaires de sortie, commission des usagers, commission régionale de conciliation et d'indemnisation, comment et où faire part de vos doléances, chartes et réglement intérieur...

Le respect des droits des patients est une préoccupation quotidienne du Centre Hospitalier de Cognac. Cet engagement est décrit dans un document intitulé "POLITIQUE RELATIVE AUX DROITS DES PATIENTS :

politique Droit du Patient signée (pdf - 328,36 ko)

 

L’amélioration des parcours du patient est un enjeu de santé publique et une priorité pour le Centre Hospitalier intercommunal du pays de Cognac. Cet engagement est décrit dans le document "POLITIQUE DU PARCOURS DU PATIENT".

Politique Parcours du patient (signée) (pdf - 535,21 ko)

Dans cette rubrique

Directives anticipées

Vos directives anticipées peuvent être rédigées dans le cas ou vous seriez un jour hors d’état d’exprimer vos volontés relatives à votre fin de vie. Notamment concernant les conditions de la poursuite, de limitation, de l’arrêt ou du refus de traitement ou d’acte médicaux.

Vos directives anticipées peuvent être rédigées alors que vous êtes atteint d’une maladie grave, que vous pensez être proche de la fin de votre vie (modèle A), soit que vous pensez être en bonne santé (Modèle B).

La rédaction de vos directives anticipées n’est pas une obligation.

Il est également possible d’exprimer des souhaits et d’exposer des informations n’étant pas de natures médicales, à l’attention du médecin qui vous prendra en charge lors de votre fin de vie.

 

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Questionnaire de satisfaction

Votre avis sur votre passage ou votre hospitalisation au Centre Hospitalier nous intéresse...

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Commission des Usagers

Comment faire part de votre satisfaction, de vos doléances ou toute autre remarque sur la qualité de votre prise en charge, vous trouverez ci-après les informations concernant la Commission des usagers, les représentants des usagers, et les gestionnaires des plaintes et réclamations du CHIP de Cognac.

Des questionnaires de satisfaction sont à votre disposition dans les unités de soins ou sur ce site.

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