Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Cognac

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Vos droits

Vos droits

Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives aux droits du patient : secret professionnel, accès au dossier médical, personne de confiance, consentement du patient, directives anticipées, mesures de protection, douleur, questionnaire de sortie, commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge, commission régionale de conciliation et d'indemnisation, chartes et réglement intérieur...

Dans cette rubrique

Directives anticipées

Vos directives anticipées peuvent être rédigées dans le cas ou vous seriez un jour hors d’état d’exprimer vos volontés relatives à votre fin de vie. Notamment concernant les conditions de la poursuite, de limitation, de l’arrêt ou du refus de traitement ou d’acte médicaux.

Vos directives anticipées peuvent être rédigées alors que vous êtes atteint d’une maladie grave, que vous pensez être proche de la fin de votre vie (modèle A), soit que vous pensez être en bonne santé (Modèle B).

La rédaction de vos directives anticipées n’est pas une obligation.

Il est également possible d’exprimer des souhaits et d’exposer des informations n’étant pas de natures médicales, à l’attention du médecin qui vous prendra en charge lors de votre fin de vie.

 

Lire la suite

Questionnaire de satisfaction

Votre avis sur votre passage ou votre hospitalisation au Centre Hospitalier nous intéresse...

Lire la suite

eZ Publish - © Citéo - Inovagora