Vous êtes dans : Accueil > Secteur Médico-Social - Filière "Personnes Âgées/Handicap" Cognac Jarnac > EHPAD du centre de gérontologie clinique de Cognac (CHIP de COGNAC) > L’équipe qui vous accueille

L’équipe qui vous accueille

Le médecin gériatre

un gériatre est présent sur la structure à temps complet.

Il a un rôle de coordination et d’évaluation de la qualité des soins, il assure le suivi des dossiers médicaux et élabore avec les équipes les projets nécessaires à un accompagnement de qualité dans l’établissement et il sera votre médecin traitant.

L’équipe paramédicale

L'équipe soignante est composée d'aides soignants, d'agents des services hospitaliers, d'aide médico-psychologie, d'ergothérapeute, de psychologue, de neuro-psychologue, Kinésithérapeute). Ils assurent l’ensemble des soins prescrits par votre médecin, et ils vous aident dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, repas, déplacement...) tout en respectant et en favorisant votre autonomie.

Madame Frédérique TOULLIER, cadre supérieur de santé (tél. 05.45.80.16.14) est à l'écoute des patients et des familles.

Des paramédicaux extérieurs

Ils peuvent intervenir dans la structure (Pédicure : prestation payante,   orthophoniste : sur prescription médicale...).

L’équipe administrative

Un agent d'accueil assure le secrétariat, la gestion administrative des dossiers des résidents... il est joignable par téléphone au 05 45 80 16 30 les lundis mardis, et vendredis après-midis (entre 12 H 45 et 16 H 30) et le mercredi (entre 8 H 30 et 16 H 30) ou par courriel .

Madame Anne ROUGNANT, Directrice-Adjointe au CHIPC et Directeur des secteurs médico-sociaux, est également joignable via son secrétariat : 05 45 80 15 00 ou par e-mail .

L’équipe logistique et technique

Cuisine, lingerie, entretien des locaux...