Vous êtes dans : Accueil > Secteur Médico-Social - Filière "Personnes Âgées/Handicap" Cognac Jarnac > Unité de Soins de Longue Durée du centre de gérontologie clinique de COGNAC (CHIP de COGNAC) > L’équipe qui vous accueille

L’équipe qui vous accueille

Le médecin

Un médecin gériatre est présent sur la structure à temps complet. Il a un rôle de coordination et d’évaluation de la qualité des soins, il assure le suivi des dossiers médicaux et élabore avec les équipes les projets nécessaires à un accompagnement de qualité dans l’établissement et il sera votre médecin traitant.

L’équipe paramédicale

Cadre de santé, IDE, Aides soignants, Agents des services hospitaliers,Aide médico-psychologique, Ergothérapeute, Psychologue, Neuro psychologue, Kinésithérapeute, assurent l’ensemble des soins prescrits par votre médecin, vous aident dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, repas, déplacement...) tout en respectant et en favorisant votre autonomie.

Le cadre de santé, Madame Fanny PARISOT, participe à l'organisation du fonctionnement de cette unité. Elle est joignable au 05 45 80 14 82.

Le secrétariat médical est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 - Tél. : 05 45 80 16 40. Le secrétariat médical est également joignable par courriel :

Le secrétariat administratif de l'USLD -situé au rez-de-chaussée du bâtiment- est ouvert les lundis, mardis et vendredis après-midis de 12 H 45 à 16 H 30 et le mercredi de 8 H 30 à 16 H 30. L'agent est joignable au 05 45 80 16 30 et également par courriel au  .

Des paramédicaux extérieurs

Ils peuvent intervenir dans la structure (Pédicure : prestation payante,   orthophoniste : sur prescription médicale...).

L’équipe administrative

Un agent d'accueil assure le secrétariat, la gestion administrative des dossiers des résidents... il est joignable par téléphone au 05 45 80 16 30 les lundis mardis, et vendredis après-midis (entre 12 H 45 et 16 H 30) et le mercredi (entre 8 H 30 et 16 H 30) ou par courriel .

Madame Anne ROUGNANT, Directrice-Adjointe au CHIPC et Directeur des secteurs médico-sociaux, est également joignable via son secrétariat : 05 45 80 15 00 ou par e-mail .

L’équipe logistique et technique

Cuisine, lingerie, entretien des locaux...