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Vous trouverez ci-après les informations relatives aux différentes instances de l'établissement.
Le Conseil de surveillance des Hôpitaux de Grand Cognac
Il est composé de 15 membres avec voix délibérative, élus pour une durée de 5 ans.
Le Conseil de Surveillance est présidé par Monsieur Morgan BERGER, Maire de Cognac. La composition de cette instance est la suivante :
Cette composition est en cours d'être modifiée par l'ARS, suite au renouvellement des membres de la Commission Médicale d'Etablissement.
Il se réunit au moins 4 fois par an.
Il est compétent sur les sujets suivants :
Le directeur dispose d'une compétence générale pour la conduite de l'établissement.
Il agit en concertation avec le directoire, dont il est le président, sur les sujets suivants :
Il est vice-président du directoire ce qui le positionne comme "numéro 2" de l'établissement.
Le président de la CME :
C'est une instance qui appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l'établissement.
Il est composé :
Il se réunit tous les 15 jours et traite des sujets suivants :
Composition du directoire :
Le CHIPC est composé de 6 pôles. Chaque pôle médical est piloté par un médecin responsable de pôle et un référent administratif/Equipe de direction.
Les pôles regroupent des structures internes (nouvelle appellation des services de soins). Ils élaborent des projets de pôles détaillant les missions des différentes structures internes ainsi que les évolutions d'activité et les moyens pour y parvenir.
Elle est composée de membres élus des différentes catégories de personnels paramédicaux qui assurent la prise en charge des patients.
La commission des soins du CHIPC est composé de :
Elle est présidée par le coordonnateur général des soins.
La commission est compétente sur les sujets suivants :
Le CTE est une instance consultative composée de 10 membres titulaires avec voix délibératives représentant le personnel de l'établissement.
Il est consulté sur les projets de délibérations du conseil de surveillance et sur les sujets suivants :
Il se réunit environ tous les trimestres et est présidé par le directeur.
La CME est composée de membres de droit et de membres élus parmi la communauté médicale de l'établissement.
Elle se réunit au moins 4 fois par an et est compétente sur les sujets suivants :
La CME est également informée sur la gestion de l'établissement.
Ce comité est issu des dispositions du code du travail.
Il est composé de 6 membres permanents représentant le personnel. Le médecin du travail et l'infirmier hygiéniste sont associés aux réunions. Il est convoqué au moins 4 fois par an.
Ces principales compétences sont :
Cette commission a pour mission d'analyser les réclamations des usagers et de proposer des actions d'amélioration. Toute réclamation fait l'objet d'une réponse.
Des représentants des usagers (2 titulaires et 2 suppléants), le médecin médiateur et le médiateur paramédical participent à ces réunions. Sa composition est la suivante :
La commission se réunit 1 fois par trimestre et établit un rapport annuel.
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