Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Cognac

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Espace des Usagers

L'espace des Usagers des Hôpitaux de Grand Cognac -situé au rez-de-chaussée à gauche au sein du hall d'accueil du site de Châteaubernard- est ouvert les premiers et les troisièmes mardis de chaque mois entre 14 H et 17 H. Madame Pascale LEMOSY et Madame Bénédicte MATHEY, représentants des usagers y assurent une permanence ces jours-là pour recevoir les patients et/ou leurs proches qui souhaitent s’exprimer dans un lieu neutre, distinct de l’unité de soins. Il s'agit d'un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de soutien mis à la disposition des usagers.

Une permanence téléphonique a été mise en place au 05.45.80.15.88 et une adresse mail est également accessible pour faciliter et organiser les échanges : 

 

D'autres permanences sont également assurer au sein de cet espace d'échanges par des représentants :

- de l'APF France Handicap : le quatrième vendredi de chaque mois de 14 H à 16 H et/ou sur rendez-vous en dehors de ces créneaux.

- de la Ligue contre le Cancer : le troisième mercredi de chaque mois de 14 H à 16 H et/ou sur rendez-vous en dehors de ces créneaux.

 

Pour plus d'information une plaquette d'information de l'Espace des Usagers sera mise en ligne prochainement.

Durant la crise sanitaire ces permanences n'ont pas eu lieu. A toutes fins utiles, vous trouverez également ci-après des informations sur les droits des usagers par rapport à l'épidémie et à la crise sanitaire COVID19

COVID-19 et droits des usagers VDEF (pdf - 96,65 ko)

 

Pour information : dans le cadre d'une recherche de solution d'hébergement pour l’accueil des familles et des patients en soins de jour sur Bordeaux, il existe une maison hospitalière au service du CHU de Bordeaux et de l'Institut BERGONIE : https://www.chu-bordeaux.fr/Patient-proches/Structures-d-h%C3%A9bergement/Maison-des-familles-Saint-Jean/

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Comment faire part de vos remarques ou doléances vis à vis de la qualité de votre prise en charge

Sont à votre disposition : les cadres de santé des unités, les gestionnaires des plaintes et des réclamations (médiateurs titulaires et suppléants/Direction des Soins), la Direction de l'établissement, les représentants des usagers, les personnalités qualifiées...

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