Vous êtes dans : Accueil > HÔPITAUX DE GRAND COGNAC > Espace des Usagers > Comment faire part de vos remarques ou doléances vis à vis de la qualité de votre prise en charge

Sont à votre disposition : les cadres de santé des unités, les gestionnaires des plaintes et des réclamations (médiateurs titulaires et suppléants/Direction des Soins), la Direction de l'établissement, les représentants des usagers, les personnalités qualifiées...

En cas de difficulté ou d'insatisfaction quant à la qualité de votre prise en charge, vous pouvez également :

- demander à rencontrer le cadre de santé de l'unité de soins concernée,

- faire appel au gestionnaire des plaintes et réclamations : Le Directeur des relations avec les Usagers (contact du secrétariat : 05 45 80 15 37 ou a.chapeaucourt@ch-cognac.fr )

- adresser un courrier à :

• Monsieur le Directeur du centre hospitalier intercommunal du Pays de Cognac - 65, avenue d'Angoulême - CS 50264 - 16112 Cognac cedex

Vous trouverez également ci-joint l'arrêté 324 du 19-03-2015 (Préfet, ARS, Département) fixant la liste des personnalités qualifiées pouvant représenter des usagers des établissements et services sociaux et médico-sociaux

Arrete_Personnes_Qualifiées (pdf - 790,81 ko)

Vous trouverez également ci-attaché des informations relatives aux droits des patients :

droits patient ONIAM CHU Bordeaux[1] (pdf - 1,45 Mo)