Actualités

SEMAINE DE LA VACCINATION
A la une

SEMAINE DE LA VACCINATION

Dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination, les Hôpitaux de Grand Cognac ont organisé une action de sensibilisation le mercredi 29 avril 2026 dans le hall du site de Châteaubernard.

Cet espace, ouvert au grand public comme aux professionnels, a permis d’informer et de sensibiliser à la vaccination à travers des supports ludiques et interactifs : jeux, roue de questions, quiz, ainsi que des échanges directs avec des professionnels de santé.

Le public a pu bénéficier de l’expertise :

  • de l’OMEDIT Nouvelle-Aquitaine (Observatoire du Médicament, des Dispositifs médicaux et de l’Innovation Thérapeutique), représenté par Ophélie POUGET
  • du CeGIDD 16 (Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic), représenté par Guillaume ARNOU

Cette édition qui a mis l’accent sur la vaccination des adolescents et des jeunes adultes, un enjeu de santé publique majeur, a rencontré un intérêt soutenu des usagers et professionnels des Hôpitaux de Grand Cognac.

retour aux actualités