Introduction

Pour vous, pour les patients et leur famille, toutes les équipes des Hôpitaux de Grand Cognac sont mobilisées contre l’épidémie de Covid 19. Nous mettons tout en œuvre pour votre sécurité et comptons sur votre compréhension et votre pleine participation aux gestes barrières. C’est ensemble que nous arriverons à être plus forts que le coronavirus.

Port du masque et gestes barrières

Le port du masque et l’application des mesures barrières sont maintenues au-delà de l’âge de 6 ans pour les visiteurs, les résidents et les professionnels de santé. Compte tenu de la circulation des virus, le port du masque est obligatoire pour tous et dans tous les locaux de l’établissement.

C’est l’addition de toutes les mesures «barrières» et de la vaccination qui permettra à la fois de freiner la diffusion du virus, mais également de se protéger individuellement et collectivement.

Vidéo ministère de la Santé
Vidéo santé publique France

J’ai peut-être contracté le virus. Que faire ?

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) et  si vous habitez dans une zone où circule le virus :

  • Contactez le Samu Centre 15 (en téléphonant au 15) en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent,
  • Évitez tout contact avec votre entourage, isolez-vous,
  • Prenez contact avec votre médecin traitant, en fonction de vos symptômes, pour éviter toute potentielle contamination,
  • Faites-vous faire un dépistage.

Je souhaite me faire vacciner contre le coronavirus

Pour toute question concernant la vaccination ou pour prendre rendez-vous, composez le numéro vert national : 0 800 009 110

Le centre de vaccination pour adultes des Vauzelles a fermé ses portes le 28 février 2022 en raison de la baisse de fréquentation de celui-ci.
Pour les personnes qui n’ont pas un schéma vaccinal complet et qui souhaite se faire vacciner, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou une pharmacie habilitée à la réalisation de ces injections.