Mardi 5 novembre, la Base Aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard a remis de nombreux dons au profit des patients des Hôpitaux de Grand Cognac.
La vente d'un livre de recettes franco-américaines, concocté par le personnel civil américain de la base, a permis de récolter des fonds destinés à améliorer le confort des patients touchés par le cancer.
Grâce à ce projet issu d'une tradition américaine, plaids, chaussons, chaussettes, crayons, jeux, activités créatives, livres... achetés localement, seront remis :
✅ au Service Oncologie,
✅ au Service Accueil de Jour qui accueille les patients pour les cures de chimiothérapie
✅ à l'Unité de Soins Palliatifs du site de Châteauneuf-sur-Charente.
Cette démarche très touchante, menée par la 33ème Escadre de Surveillance, de Reconnaissance et d'Attaque de la Base aérienne 709 Cognac-Châteaubernard et portée par les valeurs d’Octobre Rose et l’esprit de Thanksgiving, illustre les liens forts entre la BA 709 et les Hôpitaux de Grand Cognac.
Étaient notamment présents, la Commandant Céline, la Sergent Mathilde de la 33e ESRA, Bruno Bonnain (Directeur général des Hôpitaux de Grand Cognac), Frédérique Toullier (Directrice des soins) et Stéphanie Simonnet (Assistante de direction et ancienne militaire de la BA 709).
Un bel exemple d'amitié, de solidarité et d'humanité entre les communautés françaises et américaines qui apportera sourires et réconfort à nos patients.
Un immense MERCI au personnel civil américain et aux militaires de la BA 709