Introduction

Vous avez décider d’arrêter de fumer ? Félicitations ! Mais ce sevrage tabagique peut entraîner des symptômes plus ou moins importants selon le sujet, tels que le désir de nicotine, l’anxiété ou divers troubles du comportement. Les Hôpitaux de Grand Cognac peuvent vous aider dans votre démarche et vous soutenir face aux difficultés.


Les Hôpitaux de Grand Cognac organisent des groupes de discussion s’adressant à toute personne souhaitant dialoguer et échanger des informations autour de son tabagisme et de l’impact de celui-ci (sa vie, son environnement personnel)... pour peser le pour et le contre, et peut-être se préparer à diminuer ou à arrêter sa consommation de tabac.

Selon une recommandation émise par la Haute Autorité de Santé à l’intention des professionnels, une prise en charge médicale des patients fumeurs est toujours recommandée, en particulier lorsque le patient présente des facteurs de comorbidité ou des risques de complication. Globalement, un fumeur sur 2 décède de complications liées au tabac...

Lors de votre démarche, vous pourrez faire une demande de consultation d’hypnose après vous être entretenu avec un infirmier diplômé d’état en tabacologie.

Notre équipe est composée d’un.e médecin pneumologue, d’un.e psychologue-tabacologue, d’un.e infirmier.ère-tabacologue ainsi que d’un.e diététicien.ne.
 
Prendre un rendez-vous

Équipe de sevrage tabagique : 05 45 80 13 33
Laissez un message sur la boîte vocale de l’équipe en précisant vos noms et coordonnées. Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

Venir nous voir

Présentez-vous à l’accueil du site de Châteaubernard, RdC, 65 avenue d’Angoulême, 16100 Châteaubernard

Préparer ses documents

Pour votre premier rendez-vous, merci d’apporter :

  • ordonnance des éventuels traitement en cours ou pris habituellement.

Pour aller plus loin

Tabac info service