Levée de l'obligation du port du   masque à compter du 25 avril 2023
A la une, Info COVID-19, Votre hôpital

Levée de l'obligation du port du masque à compter du 25 avril 2023

• Port du masque

Les Hôpitaux de Grand Cognac sont heureux de vous informer de la levée de l'obligation du port du masque dans l'ensemble de ses établissements sanitaires et médico-sociaux, sauf cas particulier, à compter du 25 avril 2023.

Cette décision a été validée de manière concertée avec les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire de Charente (GHT Charente) au vu du contexte épidémique et en particulier la baisse du taux d'incidnece du COVID et d la grippe saisonnière en France et en Charente.

L'application de la levée de l'obligation du port du masque s'applique aux patients, résidents, visiteurs, professionnels et consultants, sauf cas particulier.

Le port du masque reste cependant impératif pour toute personne présentant des symptômes d'infections ORL ou respiratoires.

REMARQUE : Le port du masque sera rétabli dès lors que les courbes épidémiques nationales et régionales reviendraient à la hausse, sur la proposition de la cellule de veille épidémique.

• Visites

Les restrictions de visite sont également levées pour les patients non-COVID.

• Tests de dépistage

Le dépistage des patients n'est plus systématique. Il sera réalisé au cas par cas en fonction de la symptomatologie du patient et en cas de cluster.